Artiste?
Non plutôt, designer graphique.

Le design graphique c’est plus que savoir utiliser des logiciels et plus que créé quelque chose de beau. Un design graphique efficace doit être à la fois réfléchi, esthétique et fonctionnel. Le choix des formes, des couleurs vont de pair avec le but de la communication.

Le design graphique englobe la création de logo, logotype et image de marque. Le graphiste réfléchit et trouve les solutions pour des communications claires et efficaces.

Le design graphique
c’est à la base un mode
de communication.

La communication graphique englobe un grand nombre d’éléments. Le logo, la typographie, l’esthétique des images, les styles d’illustrations, les couleurs, les choix de papiers… sont des éléments qui définissent l’image perçue par le public, le client, le concurrent et l’employé.

Le design graphique de votre identité définie qui vous êtes par rapport à vous, votre marché local, national et virtuel. Votre image de marque est bien plus qu’un logo. L’image de marque est l’ensemble des communications que vous utilisez. Le design de la marque doit être réfléchi et éprouvé dans une multitude de situations.


Voici des exemples de mandats possibles :

Logo
Logotype
Image de marque
Brochure
Dépliant
Rapport annuel

Papeterie
Cosmétique de produit
Packaging – emballage
Étiquette de produit
Lettrage ou habillage de véhicule
Visuel de site internet

Design de façade de commerce
Design d’enseigne
Publicité
et plus…