C. Rodrigue le Laitier
Objectifs
L’entreprise familiale de distribution de produits laitiers souhaitait se donner une image plus respectueuse de l’environnement. Au départ, le client voulait ajouter des feuilles vertes sur ses camions pour témoigner de sa sensibilité à l’égard de l’environnement. Donc, l’idée de la feuille a été conservée.
Démarches
D’abord, mener une étude du logo et des outils de communication existants. Ensuite, nous avons élaboré un exposé d’entreprises qui affichent une image écolo ainsi que des marques du domaine de l’alimentation, principalement des produits laitiers. Nous avons choisi les couleurs selon leurs sémantiques et nous avons recherché et proposé un slogan. Nous avons exposé au client quelques pistes créatives et nous l’avons orienté vers la solution. Finalement, nous avons choisi un papier écologique pour ses imprimées.
Résultats
Un logo et un cahier de présentation ont été élaborés pour présenter un portrait général de la marque et ainsi sensibiliser le client à son uniformité. Le logo est basé sur une forme rectangulaire bombée bleue qui représente le froid qui expand et la fraîcheur des produits. Les lignes vertes représentent l’isolation, le système écologique qui conserve la fraîcheur. La petite feuille est utilisée comme avatar du logo et accessoire pour unir l’image de marque.