Les produits A. Lefebvre & Cie Inc.


Objectifs 

Positionner les nouveaux produits A. Lefebvre comme étant des gelées aux saveurs actuelles, confectionnées avec minutie et goût. Le concept devait être conservateur et facile à implanter. Les pots ainsi que les couverts ne devaient pas être modifiés.

Démarches 

Nous avons effectué une recherche dans le domaine des étiquettes d’aliments haut de gamme, de vins et de portos pour guider la création des premiers concepts et orienter le client. Une recherche typographique nous a permis de trouver une police qui serait adéquate pour évoquer la richesse du produit et son aspect artisanal. Le logotype « Les cuisines de MON VILLAGE » fut conservé, car il s’agit d’une marque de A. Lefebvre. La solution proposée devait présenter une famille de produits unis.

Résultats 

Une illustration vectorielle de paysage maraîcher fut créée et utilisée comme texture d’arrière-plan. Le choix des couleurs Pantone pour les étiquettes évoque le produit. Le nom du produit est écrit dans un bloc blanc avec une typographie noire pour représenter l’aspect artisanal du produit. L’impression en flexographie et l’aplat d’encre offrent à l’étiquette un impact visuel sur les étalages. Depuis la sortie de cette série, l’entreprise A. Lefebvre s’est repositionnée et les clients ont très bien réagi.